Déni remporte la Coupe de France Minimes
Publié le 24 mars 2024 par Johan Durisch
Ce samedi 23 mars avait lieu la Coupe de France minime 2024 Ã Villebon-sur-Yvette.
Nous avions 3 engagés dans cette compétition :Â
- Emmie Bizon en 40kg
- Jean Bailly en -46kg
- Déni Saidoulaiev en -42kg
Pour rappel, pour pouvoir participer à cette compétition, il faut déjà passer par le championnat du 92 puis le championnat Île-de-France. Une vraie performance de se hisser au niveau national.
Emmie pour sa première année en minimes et sa première participation se retrouve dans une poule de 4 combattantes. Elle remporte 2 combats pour 1 défaite et se qualifie pour le tableau final. Elle battra au premier tour de tableau la championne Île-de-France en titre avant d'échouer de peu au tour suivant ainsi qu'en repêchage.
Une belle expérience et de bons augures pour la saison prochaine, félicitations à Emmie !
C'était également la première participation pour Jean, l'an dernier après une saison ou il n'avait pas réussi à atteindre le niveau régional. Mais cette année Jean a su être très sérieux, rigoureux et travailleur pour progresser de semaines en semaines. Un vrai plaisir en tant qu'entraîneur.
Et le travail porte ses fruits puisqu'il remporte sa poule de très belle manière. Il enchaîne les belles victoires jusqu'en 1/4 de finale. Il remporte ensuite son premier combat de repêchage et échouera de vraiment peu au tour suivant. Il termine tout de même à une très belle 7ème place. Le podium n'était pas si loin, mais nous sommes extrêmement fiers de sa journée et de l'exemplarité durant toute la saison qui aboutit sur ce classement au niveau national.Â
Pour finir, nous attendions Déni, qui était extrêmement déçu l'an dernier à cette même coupe de France. La date était prise pour cette année. Beaucoup de stress et de pression sur ses épaules pour son premier combat de poule qu'il va perdre. Pas grave, on a le droit à une défaite en poule. Le temps de faire le point, d'évacuer le stress et de se remobiliser, Déni remporte son 2ème combat. C'est bon, il ira en phase finale.
Au premier tour de tableau en 1/16ème de finale, il affronte sans doute l'adversaire le plus fort de la catégorie. Mentalement, il se prépare à ce combat qui s'annonce décisif pour la suite. Il le remporte de façon impériale, et Déni sera ensuite inarrêtable. Il remporte le 1/8, le 1/4, la 1/2 puis la finale tout en maîtrise.Â
Au bout de cette journée intense, ou il est passé par toutes les émotions il remporte ainsi le titre qu'il était venu chercher, il est Champion de France de sa catégorie. Une magnifique performance.Â
Il a fait la saison parfaite en remportant les compétitions les plus importantes de l'année, le championnat du 92, le championnat Île-de-France et la Coupe de France, on ne peut pas faire mieux à son âge. Félicitations Déni, nous sommes fiers de toi.
Encore félicitations à nos 3 combattants qui ont porté haut les couleurs de notre club et de la ville.
Â