Publiée le par Johan Durisch

Ce week-end se déroulait le championnat de France 1ère division cadet à Villebon-sur-Yvette.
Nous avions 3 engagés du CJN dans ce championnat.
Jean Bailly et Déni Saidoulaiev qui sont cadets 1ère année, sont éliminés respectivement en 1/16ème et 1/8ème de finale. On les retrouvera pour le championnat de France espoirs le 18 mai avec, on l'espère, plus de réussite.
Pour notre 3ème engagée, Ornella Aridon qui avait remporté le titre de championne de France 2ème division et 3ème du championnat de France espoirs, l'objectif était clair: aller chercher une nouvelle médaille nationale.
Sur ce championnat, tout est possible, Ornella a subit une saison en dents de scie avec des blessures l'empêchant de participer à certains tournois. Mais son sérieux à l'entraînement et sa détermination pour être prête pour ce championnat va être récompensé.
Elle remporte son premier combat en 1/32ème, puis le suivant et ainsi de suite, jusqu'à atteindre la demi-finale. À ce stade, toutes les adversaires sont fortes, le combat est acharné et dans le golden score, grâce à sa force mentale, elle arrive à arracher la victoire pour se hisser en finale de ce championnat de France!
En finale, elle n'a pas vraiment réussi à s'exprimer, générant une légère frustration. Mais cela est vite oublié tant, sa journée est exceptionnelle et l'obtention d'une médaille à ce niveau est difficile. Elle termine tout de même vice championne de France 1D!
Nous sommes fiers de notre Ornella qui est l'exemple parfait du sérieux et du courage. Tout le CJN peut être fière d'elle et nous espérons que certains plus jeunes pourront prendre exemple sur elle.